Sophie, je te déteste...
Meme, si je veux pas participer au NaNoqqchose la, j'ai voulu écrire et me voila, 3heure plustard avec une connerie qui aurra pas de suite... :s
Je me suis meme pas relu, attendez vous a rien
Chapitre 1
''Voyez vous, l’autre jour j’étais chez mon ami Charles'', écrivait tout doucement dans son livre, comme s’il le caressait avec sa plume, Hugues. ''Tout allait pour le mieux, et entre deux discutions passionnante sur notre film préférer, ce a quoi je m’attendais le moins de cet ami, est arriver.'' Il tente de continuer a écrire, mais sa main tremble… non pas qu’il trouve difficile d’avouer tout sa à une page jaunit, au contraire, après il se sentira mieux. C’étais le propre de ce livre te faire sentir mieux. Quand tu écrivais dedans, après tu te sentais mieux…. C’était comme prendre des antidépresseurs. Son père lui avait acheter quand sa mère étais morte il y a 4 ans, et il s’y étais toujours confier.
Sa main tremble donc puisque juste d’y repenser lui donne encore le goût de vomir. Cette sensation qui vous prend a l’estomac lorsque vous êtes dégoûté par un élément de la vie.
''Il est devenu tout pâle dans le visage. C’est des choses qui arrive avec lui vous savez… Il faisait souvent des attaques. Je me préparais à le retenir comme il faut faire lorsqu’il commence à trembler, lorsqu’il s’est levé et a couru dans la chambre de son père. Sa je ne m’y attendais vraiment pas. Il n’y allait jamais dans la chambre de ses parents… C’étais leur lieux privé et il respectais sa. Je l’ai suivi en essayant de comprendre ce qu’il faisait. Il a sortie un revolver d’en dessous de son matelas. La sa m’a surpris… Pas qu’il ai un revolver, beaucoup de gens en ont, c’es plus prudent, vous savez aux cas ou quelqu’un soit pris de folie… Je lui ai demander ce qu’il faisait, mais avant que j’ai pu finir ma phrases, il a mis le fusil sur sa tempe et a tirer… Voila s’est dit… Après je ne m’en souviens plus vraiment… Conclusion de l’autopsie, il a été pris de folie. C’étais la première fois que j’assistais a sa en directe pas a la télévision. Charles va me manquer, c’était un bon ami. J’arrête pas de me repasser en boucle dans ma tête cette soirée pour voir si il n’y aurais pas rien de différents que j’aurais pu faire pour éviter sa… C’a me torture… J’avais jamais vu la folie a l’œuvre, je savais pas que sa ressemblait a une attaque…''
Plusieurs trace de mouiller recouvrait son texte la ou ses larmes était tomber. Il se sentait mieux maintenant. Évidement qu’il se sentait mieux, il s’était confié à son livre. Ce livre faisait sa, il rendait le monde heureux, ou tout le moins, moins misérable.
Hugues ferme son livre, et éteint la lumière. Il devrait dormir depuis longtemps, il n’était pas capable. Maintenant oui. Après c’être confié au livre. Ce livre a un passer mystérieux. Selon le vendeur, il avait été trouvé dans une caverne où il y avait plein d’inscription bizarre sur les murs. Là, quelqu’un l’aurait ramasser et garder pendant plusieurs années avant d’atterrir dans son grenier. Bizarre pour un livre entourer d’un aussi grands mystère. Puis il avait été retrouver a la mort du dernier et envoyer dans la brocante où son père l’avait acheter. Une brocante d’objets avec des particularités. Souvent ses objets passaient de mains en mains avant de tomber entre les mains d’une personne compatible avec leur particularité, une personne qui allait vraiment avoir besoin d’eux. Son père avait hésité entre des ciseaux qui coupe tout, ou un livre antidépresseur et avait opter pour l’anti-déprime, après tout, le pauvre enfant venait de perdre sa mère.
L’adolescent, couché en boule dans son lit s’endormit vite, mais ce n’étais pas parce qu’il avait l’âme en paix, non, loin de la… C’étais parce qu’il avait une pris une résolution… Il allait trouver, oui trouver qui, ou quoi, ou… il était trop effrayer pour même formuler la penser, trouver qu’est ce qui causait les folies. Qu’est-ce qui avait causé son ami à se tuer. Il savait qu’il y avait des millions de personne qui faisait la même chose, des scientifiques, des savants, des philosophes… Mais des fois en savoir trop, c’est comme en savoir pas assez… Il allait trouver qui avait fait sa et il allait… eh bien sa résolution s’arrêtait la… De toute façon il n’aurait pas pu continuer sa phrases, il c’était endormi.
***
Un scientifique au passez sombre et mystérieux, sa fait assez accrocheur, pourtant c’était bien ce qu’était le Dr. Gaba. Pour faire d’une histoire longue et triste d’un vécu pathétique, une histoire courte, voici ce qui c’était passé : Sa fille de 3 ans fut pris de folie. Elle tua sa femme, son amant, son garçon, tenta de le tuer lui, puis mis fin a ses jours. 6 mois dans le coma, une tentative de suicide, une longue rémission, 2 ans plus tard, encore sujet à la dépression, mais à maintenant un but. Tout ça dans des circonstances nébuleuse et mystérieuse. Personne n’étais sur de ce qui étais arriver, mais c’étais ce qui étais écrit dans le rapport de police. Dr. Gaba, lui croyait autre chose. Mais personne n’allait le croire. Il croyait qu’il avait été lui-même attends de folie et que c’étais lui qui avait tuer tout le monde, sauf sa fille. Elle avait été pris de folie en même temps que lui… et s’étais elle-même suicider. Mais on ne le croit pas parce que tous ceux qui sont pris de folie meurent après leurs folies. On ne peut pas prévoir ce qui se passe quand quelqu’un devient fou, mais on sait qu’a la fin, il mourra lui-même. On ne peut pas savoir, qui et quand sera pris de folie. On ne sait rien. Mais Dr. Gaba allait trouver quelque chose, il allait enrayer la folie de ce monde. Il venait de disséquer le corps d’une femme de 40 ans qui avait fait brûler sa maison en s’immolant par le feux devant ses trois enfants. Folie…
Le docteur avait un crayon. Ce crayon été particulier. Quand on le tenait, et qu’on l’utilisait, il devenait plus facile de faire des associations d’idée. Pour celui qui était en train d’écrire avec se crayon, ce qui pouvait prendre 3 ans a comprendre pour quelqu’un, s’il le couchait sur papier avec se crayon, cela ne lui prenais que 3 seconde. Idéal pour la recherche. Dr. Gaba l’avait trouvé par terre en marchant vers l’université avant un examen pour lequel il n’avait pas assez étudié. 100%. Ce crayon avait du le chercher. Il l’a trouvé. Ils sont inséparables. Après l’avoir fait examiner dans un magasin de d’objet à caractéristiques particulières, le vendeur lui appris que c’était une pièce rare, comme tout ses objets, c’était un associateur d’idée. Il associait les idées, pour ça, il était particulier. On lui offrit un prix fort pour, un montant hallucinant, mais il sentait qu’il devait le garder. Et il avait bien fait. Il en avait maintenant besoin pour trouver ce qu’il avait de particulier dans ce corps brûler, noir et puant qui avait fait d’elle une victime de folie. Ce n’était pas parce que c’était un scientifique au passer mystérieux qu’il travaillait jusqu’à tard dans la nuit. C’étais parce qu’il était un homme passionné et de principe. Il n’allait pas faire attendre madame. Après la disséquation, hop au cimetière… La folie est peut-être contagieuse. On ne le sait pas. Comme beaucoup de chose sur la folie. Il voulait tout noter pour être sur qu’il n’oubliait rien. Toute petite anomalie devait être noter et consigner. Sans ça, le crayon n’allait peut-être pas trouver l’idée de génie qui allait le guider vers la découverte de la folie. Mais rien n’est sur. Ce n’est pas parce que c’est un scientifique au passer sombre et mystérieux qu’il allait nécessairement trouver la solution au problème. Parfois trop en savoir, c’est comme pas assez en savoir.
***
Les quelques jours qui suivirent furent difficiles pour Hugues. Il devait s’habituer à l’idée que Charles était partie. Il n’avait pas à aller a l’école, mais sa allait bientôt venir. D’ici une semaine, il serait forcer d’y retourner. Il devait se faire à l’idée que la folie pouvait attaquer n’importe qui, pas seulement les ‘faibles d’esprit’ comme on avait tenté de lui faire croire à l’école. Il devait se faire à l’idée qu’il était peut-être la prochaine victime de la folie, rien n’était plus sur. Mais ça, ça faisait déjà un bout de temps qu’il s’en doutait… Depuis que la folie était apparue il y a de sa quelque année, multipliant les tragédies familiales, les fusillades, les incendies criminels, tout ce qui répandait le sang des innocents. Il s’en souvenait encore. Il avait trois ans quand on avait commencer a parler de folie. Sa mère s’en était inquiéter et avait ordonner a Hugues et a son marie de rentrer immédiatement chaque soir a la maison, immédiatement après l’école, (la garderie a cette époque) Cela avait durer 10 ans, puis sa mère tait morte. Quelqu’un pris de folie a fait exploser l’édifice dans laquelle elle travaillait. Son père, moi paranoïaque, après quelque année a relâcher cet règle, et il avait maintenant le droit de crécher un peut partout. Son père savait qu’il n’étais pas plus en sécurité a la maison qu’ailleurs.
Il écoutait la télévision. A chaque jour, d’autre cas de folie se manifestait. Un pilote d’avion qui a fait planter son avion dans la mer. Un enfant de huit ans battant son compagnon de jeux a mort. Une femme âgée tuant son mari avec qui elle était mariée depuis plus de 50 ans. Entre autre.
Avant même qu’il commence à se sentir mieux, son père lui ordonna de retourner à l’école. Il écrivait à chaque soir dans son livre et la satisfaction, le bonheur qui l’envahissait a chaque fois qu’il finissait une page l’aidait à s’endormir. Mais il n’avait aucune idée ou commencer a cherché sur l’origine de la Folie.
Le lundi matin, il s’habilla, fit comme d’habitude et se rendit à l’école. Évitant les regards curieux des milliers d’étudiant, non, centaines. Plusieurs était morts l’année dernière, un feu, causer par la folie. Il savait pour Charles. Il se rendit à ses cours, essayant de rattraper son retard, en évitant de fixer trop intensément la chaise vide de son ami. Dés qu’il pu, il se rendit a la bibliothèque. Oh, bibliothèque. C’est beau les livres. Sources de toutes connaissance. Enfin presque. Il va à l’ordinateur. Folie. 3056 ouvrages. Ouah… Beaucoup s’en intéresse depuis que c’est apparut. Le premier livre : 10 ans de folie! Réponds à toute vos question morbide! Contient Les 100 meurtres les plus sordides des 10 dernières années causées par la folie! Un peu sensationnaliste, mais on va s’essayer pensent Hugues. Va chercher le livre, cours à son prochains cours.
***
Dr. Gaba se réveiller. Un peu de bave aux coins de la bouche, il l’essuie. Il s’est encore endormi sur sa table de travail. Sa peux pas continuer comme sa. Le seul problèmes, il ne fait pas confiance a personne pour prendre ses recherches aussi au sérieux que lui-même. On n’est aussi bien servit que par sois même. C’est un dicton. Il le croit. Et il n’aime pas socialiser. Normal, c’est un scientifique au passer sombre et mystérieux. Il remballe tout. Va dans son un et demi. Prends une douche. Dors jusqu'à 3h p.m. Mangent quelque chose, et retourne au labos. Trois nouveaux cadavres à disséquer. Bef, le train train. Il roule comme sa depuis qu’il s’est décider d’enrailler la folie. Dissèque, rapport, s’endort, se réveille, rentre chez lui, douche, sieste, mange, qu lab., dissèque, rapport…
Ça n’avance pas. Il ne trouve rien. Il doit bien y avoir quelque chose qui explique pourquoi une fille de trois ans se tuerait. Pourquoi un père de famille tuerait toute sa famille…
***
Arrive chez lui. Dévore le livre. A mal au cœur. Comment du monde peut aimer lire au sujet d’une petite fille de trois ans qui tue : sa mère, l’amant de son père, son frère tenter de tuer son père et se suicide? Rien d’intéressant la dedans. Il prends quelque note, mais est déçu lorsqu’il lit : Origine de la folie : Inconnue, Mystique? Paranormal? OVNI? Qui cause cette maladie? Devons nous prier Dieu?
Ouah! Qu’elle sottise pense-t-il. Eh bien on frappe un cul de sac. On ne sait pas ce qui va arriver, Hugues non plus ne sait pas ce qui va lui arriver. Il sent qu’il a beau lire les 3056 livres au sujet de la folie à l’école, il ne découvrira rien… Il n’a pas d’autre idée. Il sort son livre et écrit dedans. Il se sent mieux. Se couche et dort.
***
Heureusement, la vie est bien faite. Dr. Gaba commence a manquer de font pour ses recherches. S’il donne un emploie a un jeune étudiant, qui l’aiderais dans ses recherche, surtout a rester éveiller la nuit pour finir ses rapport, Il aura une subvention du gouvernement qui l’aidera poursuivre ses recherches. Appart disséquer, il ne sait pas vraiment quoi faire d’autre pour avancer, il n’y a aucun moyen de trouver quelqu’un pris de folie pour l’examiner, il sont tous mort suicider. Ne vous mettez pas la poudre aux yeux. Il engagera 2 personne qu’il renvoiera chacun leur tours parce qu’il ne font pas la job. Mais bien évidemment qu’il finira par engager Hugues, c’est évident, les deux on le même but, et quand on a le même but, le destins fait qu’on se rencontre, qu’on le veuille ou pas, c’est plus fort que nous.
Meme, si je veux pas participer au NaNoqqchose la, j'ai voulu écrire et me voila, 3heure plustard avec une connerie qui aurra pas de suite... :s
Je me suis meme pas relu, attendez vous a rien
Chapitre 1
''Voyez vous, l’autre jour j’étais chez mon ami Charles'', écrivait tout doucement dans son livre, comme s’il le caressait avec sa plume, Hugues. ''Tout allait pour le mieux, et entre deux discutions passionnante sur notre film préférer, ce a quoi je m’attendais le moins de cet ami, est arriver.'' Il tente de continuer a écrire, mais sa main tremble… non pas qu’il trouve difficile d’avouer tout sa à une page jaunit, au contraire, après il se sentira mieux. C’étais le propre de ce livre te faire sentir mieux. Quand tu écrivais dedans, après tu te sentais mieux…. C’était comme prendre des antidépresseurs. Son père lui avait acheter quand sa mère étais morte il y a 4 ans, et il s’y étais toujours confier.
Sa main tremble donc puisque juste d’y repenser lui donne encore le goût de vomir. Cette sensation qui vous prend a l’estomac lorsque vous êtes dégoûté par un élément de la vie.
''Il est devenu tout pâle dans le visage. C’est des choses qui arrive avec lui vous savez… Il faisait souvent des attaques. Je me préparais à le retenir comme il faut faire lorsqu’il commence à trembler, lorsqu’il s’est levé et a couru dans la chambre de son père. Sa je ne m’y attendais vraiment pas. Il n’y allait jamais dans la chambre de ses parents… C’étais leur lieux privé et il respectais sa. Je l’ai suivi en essayant de comprendre ce qu’il faisait. Il a sortie un revolver d’en dessous de son matelas. La sa m’a surpris… Pas qu’il ai un revolver, beaucoup de gens en ont, c’es plus prudent, vous savez aux cas ou quelqu’un soit pris de folie… Je lui ai demander ce qu’il faisait, mais avant que j’ai pu finir ma phrases, il a mis le fusil sur sa tempe et a tirer… Voila s’est dit… Après je ne m’en souviens plus vraiment… Conclusion de l’autopsie, il a été pris de folie. C’étais la première fois que j’assistais a sa en directe pas a la télévision. Charles va me manquer, c’était un bon ami. J’arrête pas de me repasser en boucle dans ma tête cette soirée pour voir si il n’y aurais pas rien de différents que j’aurais pu faire pour éviter sa… C’a me torture… J’avais jamais vu la folie a l’œuvre, je savais pas que sa ressemblait a une attaque…''
Plusieurs trace de mouiller recouvrait son texte la ou ses larmes était tomber. Il se sentait mieux maintenant. Évidement qu’il se sentait mieux, il s’était confié à son livre. Ce livre faisait sa, il rendait le monde heureux, ou tout le moins, moins misérable.
Hugues ferme son livre, et éteint la lumière. Il devrait dormir depuis longtemps, il n’était pas capable. Maintenant oui. Après c’être confié au livre. Ce livre a un passer mystérieux. Selon le vendeur, il avait été trouvé dans une caverne où il y avait plein d’inscription bizarre sur les murs. Là, quelqu’un l’aurait ramasser et garder pendant plusieurs années avant d’atterrir dans son grenier. Bizarre pour un livre entourer d’un aussi grands mystère. Puis il avait été retrouver a la mort du dernier et envoyer dans la brocante où son père l’avait acheter. Une brocante d’objets avec des particularités. Souvent ses objets passaient de mains en mains avant de tomber entre les mains d’une personne compatible avec leur particularité, une personne qui allait vraiment avoir besoin d’eux. Son père avait hésité entre des ciseaux qui coupe tout, ou un livre antidépresseur et avait opter pour l’anti-déprime, après tout, le pauvre enfant venait de perdre sa mère.
L’adolescent, couché en boule dans son lit s’endormit vite, mais ce n’étais pas parce qu’il avait l’âme en paix, non, loin de la… C’étais parce qu’il avait une pris une résolution… Il allait trouver, oui trouver qui, ou quoi, ou… il était trop effrayer pour même formuler la penser, trouver qu’est ce qui causait les folies. Qu’est-ce qui avait causé son ami à se tuer. Il savait qu’il y avait des millions de personne qui faisait la même chose, des scientifiques, des savants, des philosophes… Mais des fois en savoir trop, c’est comme en savoir pas assez… Il allait trouver qui avait fait sa et il allait… eh bien sa résolution s’arrêtait la… De toute façon il n’aurait pas pu continuer sa phrases, il c’était endormi.
***
Un scientifique au passez sombre et mystérieux, sa fait assez accrocheur, pourtant c’était bien ce qu’était le Dr. Gaba. Pour faire d’une histoire longue et triste d’un vécu pathétique, une histoire courte, voici ce qui c’était passé : Sa fille de 3 ans fut pris de folie. Elle tua sa femme, son amant, son garçon, tenta de le tuer lui, puis mis fin a ses jours. 6 mois dans le coma, une tentative de suicide, une longue rémission, 2 ans plus tard, encore sujet à la dépression, mais à maintenant un but. Tout ça dans des circonstances nébuleuse et mystérieuse. Personne n’étais sur de ce qui étais arriver, mais c’étais ce qui étais écrit dans le rapport de police. Dr. Gaba, lui croyait autre chose. Mais personne n’allait le croire. Il croyait qu’il avait été lui-même attends de folie et que c’étais lui qui avait tuer tout le monde, sauf sa fille. Elle avait été pris de folie en même temps que lui… et s’étais elle-même suicider. Mais on ne le croit pas parce que tous ceux qui sont pris de folie meurent après leurs folies. On ne peut pas prévoir ce qui se passe quand quelqu’un devient fou, mais on sait qu’a la fin, il mourra lui-même. On ne peut pas savoir, qui et quand sera pris de folie. On ne sait rien. Mais Dr. Gaba allait trouver quelque chose, il allait enrayer la folie de ce monde. Il venait de disséquer le corps d’une femme de 40 ans qui avait fait brûler sa maison en s’immolant par le feux devant ses trois enfants. Folie…
Le docteur avait un crayon. Ce crayon été particulier. Quand on le tenait, et qu’on l’utilisait, il devenait plus facile de faire des associations d’idée. Pour celui qui était en train d’écrire avec se crayon, ce qui pouvait prendre 3 ans a comprendre pour quelqu’un, s’il le couchait sur papier avec se crayon, cela ne lui prenais que 3 seconde. Idéal pour la recherche. Dr. Gaba l’avait trouvé par terre en marchant vers l’université avant un examen pour lequel il n’avait pas assez étudié. 100%. Ce crayon avait du le chercher. Il l’a trouvé. Ils sont inséparables. Après l’avoir fait examiner dans un magasin de d’objet à caractéristiques particulières, le vendeur lui appris que c’était une pièce rare, comme tout ses objets, c’était un associateur d’idée. Il associait les idées, pour ça, il était particulier. On lui offrit un prix fort pour, un montant hallucinant, mais il sentait qu’il devait le garder. Et il avait bien fait. Il en avait maintenant besoin pour trouver ce qu’il avait de particulier dans ce corps brûler, noir et puant qui avait fait d’elle une victime de folie. Ce n’était pas parce que c’était un scientifique au passer mystérieux qu’il travaillait jusqu’à tard dans la nuit. C’étais parce qu’il était un homme passionné et de principe. Il n’allait pas faire attendre madame. Après la disséquation, hop au cimetière… La folie est peut-être contagieuse. On ne le sait pas. Comme beaucoup de chose sur la folie. Il voulait tout noter pour être sur qu’il n’oubliait rien. Toute petite anomalie devait être noter et consigner. Sans ça, le crayon n’allait peut-être pas trouver l’idée de génie qui allait le guider vers la découverte de la folie. Mais rien n’est sur. Ce n’est pas parce que c’est un scientifique au passer sombre et mystérieux qu’il allait nécessairement trouver la solution au problème. Parfois trop en savoir, c’est comme pas assez en savoir.
***
Les quelques jours qui suivirent furent difficiles pour Hugues. Il devait s’habituer à l’idée que Charles était partie. Il n’avait pas à aller a l’école, mais sa allait bientôt venir. D’ici une semaine, il serait forcer d’y retourner. Il devait se faire à l’idée que la folie pouvait attaquer n’importe qui, pas seulement les ‘faibles d’esprit’ comme on avait tenté de lui faire croire à l’école. Il devait se faire à l’idée qu’il était peut-être la prochaine victime de la folie, rien n’était plus sur. Mais ça, ça faisait déjà un bout de temps qu’il s’en doutait… Depuis que la folie était apparue il y a de sa quelque année, multipliant les tragédies familiales, les fusillades, les incendies criminels, tout ce qui répandait le sang des innocents. Il s’en souvenait encore. Il avait trois ans quand on avait commencer a parler de folie. Sa mère s’en était inquiéter et avait ordonner a Hugues et a son marie de rentrer immédiatement chaque soir a la maison, immédiatement après l’école, (la garderie a cette époque) Cela avait durer 10 ans, puis sa mère tait morte. Quelqu’un pris de folie a fait exploser l’édifice dans laquelle elle travaillait. Son père, moi paranoïaque, après quelque année a relâcher cet règle, et il avait maintenant le droit de crécher un peut partout. Son père savait qu’il n’étais pas plus en sécurité a la maison qu’ailleurs.
Il écoutait la télévision. A chaque jour, d’autre cas de folie se manifestait. Un pilote d’avion qui a fait planter son avion dans la mer. Un enfant de huit ans battant son compagnon de jeux a mort. Une femme âgée tuant son mari avec qui elle était mariée depuis plus de 50 ans. Entre autre.
Avant même qu’il commence à se sentir mieux, son père lui ordonna de retourner à l’école. Il écrivait à chaque soir dans son livre et la satisfaction, le bonheur qui l’envahissait a chaque fois qu’il finissait une page l’aidait à s’endormir. Mais il n’avait aucune idée ou commencer a cherché sur l’origine de la Folie.
Le lundi matin, il s’habilla, fit comme d’habitude et se rendit à l’école. Évitant les regards curieux des milliers d’étudiant, non, centaines. Plusieurs était morts l’année dernière, un feu, causer par la folie. Il savait pour Charles. Il se rendit à ses cours, essayant de rattraper son retard, en évitant de fixer trop intensément la chaise vide de son ami. Dés qu’il pu, il se rendit a la bibliothèque. Oh, bibliothèque. C’est beau les livres. Sources de toutes connaissance. Enfin presque. Il va à l’ordinateur. Folie. 3056 ouvrages. Ouah… Beaucoup s’en intéresse depuis que c’est apparut. Le premier livre : 10 ans de folie! Réponds à toute vos question morbide! Contient Les 100 meurtres les plus sordides des 10 dernières années causées par la folie! Un peu sensationnaliste, mais on va s’essayer pensent Hugues. Va chercher le livre, cours à son prochains cours.
***
Dr. Gaba se réveiller. Un peu de bave aux coins de la bouche, il l’essuie. Il s’est encore endormi sur sa table de travail. Sa peux pas continuer comme sa. Le seul problèmes, il ne fait pas confiance a personne pour prendre ses recherches aussi au sérieux que lui-même. On n’est aussi bien servit que par sois même. C’est un dicton. Il le croit. Et il n’aime pas socialiser. Normal, c’est un scientifique au passer sombre et mystérieux. Il remballe tout. Va dans son un et demi. Prends une douche. Dors jusqu'à 3h p.m. Mangent quelque chose, et retourne au labos. Trois nouveaux cadavres à disséquer. Bef, le train train. Il roule comme sa depuis qu’il s’est décider d’enrailler la folie. Dissèque, rapport, s’endort, se réveille, rentre chez lui, douche, sieste, mange, qu lab., dissèque, rapport…
Ça n’avance pas. Il ne trouve rien. Il doit bien y avoir quelque chose qui explique pourquoi une fille de trois ans se tuerait. Pourquoi un père de famille tuerait toute sa famille…
***
Arrive chez lui. Dévore le livre. A mal au cœur. Comment du monde peut aimer lire au sujet d’une petite fille de trois ans qui tue : sa mère, l’amant de son père, son frère tenter de tuer son père et se suicide? Rien d’intéressant la dedans. Il prends quelque note, mais est déçu lorsqu’il lit : Origine de la folie : Inconnue, Mystique? Paranormal? OVNI? Qui cause cette maladie? Devons nous prier Dieu?
Ouah! Qu’elle sottise pense-t-il. Eh bien on frappe un cul de sac. On ne sait pas ce qui va arriver, Hugues non plus ne sait pas ce qui va lui arriver. Il sent qu’il a beau lire les 3056 livres au sujet de la folie à l’école, il ne découvrira rien… Il n’a pas d’autre idée. Il sort son livre et écrit dedans. Il se sent mieux. Se couche et dort.
***
Heureusement, la vie est bien faite. Dr. Gaba commence a manquer de font pour ses recherches. S’il donne un emploie a un jeune étudiant, qui l’aiderais dans ses recherche, surtout a rester éveiller la nuit pour finir ses rapport, Il aura une subvention du gouvernement qui l’aidera poursuivre ses recherches. Appart disséquer, il ne sait pas vraiment quoi faire d’autre pour avancer, il n’y a aucun moyen de trouver quelqu’un pris de folie pour l’examiner, il sont tous mort suicider. Ne vous mettez pas la poudre aux yeux. Il engagera 2 personne qu’il renvoiera chacun leur tours parce qu’il ne font pas la job. Mais bien évidemment qu’il finira par engager Hugues, c’est évident, les deux on le même but, et quand on a le même but, le destins fait qu’on se rencontre, qu’on le veuille ou pas, c’est plus fort que nous.